Site de la Fédération de pêche des Deux-Sèvres (79)

Nos actualités

Message de l’AAPPMA de Niort : des truites pour ses sociétaires !

Dans le but de remercier ses sociétaires pour leur fidélité, le Conseil d’Administration de la Gaule Niortaise a pris la décision de reconduire un déversement de truites arc-en-ciel en Février 2020, dans les mêmes conditions que l’année passée.

Ce déversement sera effectué pour le week-end du 15 Février 2020 sur le parcours du canal de Comporté, du pont Boinot au stade de Genève.

Cette opération s’inscrit dans les objectifs de la Gaule Niortaise qui souhaite promouvoir la pêche en ville, y compris sur des parcours présentant peu d’intérêt au plan piscicole.

Il est rappelé que les pêcheurs souhaitant participer à ce rendez-vous festif devront être en possession d’une carte de pêche en cours de validité. Ils devront, également , respecter la réglementation en vigueur et, notamment, la limitation du nombre de prises fixée à 6 par pêcheur et par jour ainsi que les dispositions concernant les modes de pêche autorisés. Il est précisé à ce sujet que la Sèvre Niortaise est classée en 2ème catégorie du domaine public et que la pêche aux leurres cuillers et vifs est fermée jusqu’à la fin du mois d’avril.

Il est rappelé que les sites de la Gaule Niortaise et de la Fédération de Pêche peuvent renseigner utilement les pêcheurs sur toutes les questions relatives à leur sport favori.

La Gaule Niortaise rappelle qu’elle convie tous ses adhérents à son Assemblée Générale annuelle qui aura lieu au siège de la Fédération de pêche le Samedi 1er Février 2020.

© 2018 - Fédération départementale de pêche des Deux-Sèvres (79)