Site de la Fédération de pêche des Deux-Sèvres (79)

Nos actualités

Ouverture 2020 : prudence au bord de l’eau et respect des clôtures

Amis pêcheurs,

Suite à de nombreuses interrogations, la Fédération de pêche rappelle que l’ouverture de la pêche du samedi 14 mars 2020 en 1ère catégorie est maintenue ! Seuls les déversements en 2ème catégorie financés par la Fédération et appelés « délestages » sont reportés de 15 jours.

Cependant, cette ouverture 2020 s’annonce particulière car bon nombre de rivières ont un niveau d’eau et un débit très élevé.

La Fédération vous incite donc à la plus grande vigilance lorsque vous irez pratiquer votre loisir. Il convient de rester très prudent et d’éviter tous risques inconsidérés.

Par ailleurs, nous vous rappelons également que la plupart du temps, vous empruntez des parcours appartenant au domaine privé.

Respectez bien les clôtures, qu’elles soient électriques ou avec des fils de fer. Refermez les barrières derrière vous pour empêcher les animaux de s’échapper.

Et surtout ne jetez pas vos déchets au bord des rivières ou dans les champs. Les détritus en tout genre (plastiques, canettes…) sont dangereux pour les animaux ! Les pêcheurs sont avant tout des défenseurs de la nature, donc si vous en trouvez, merci de la bien vouloir les ramasser.

La Fédération ainsi que les propriétaires riverains comptent sur vous pour respecter ces quelques règles et vous remercient pour votre collaboration.

© 2018 - Fédération départementale de pêche des Deux-Sèvres (79)