Site de la Fédération de pêche des Deux-Sèvres (79)

Nos actualités

Info COVID19 : pêche autorisée le 11 mai 2020

La Fédération de Pêche des Deux-Sèvres informe que tous ses adhérents pourront exercer leur loisir à partir de lundi 11 mai 2020.

Suite à de nombreux appels et de nombreuses interrogations, la Fédération tient à vous rappeler plusieurs points :

1/ la pêche est autorisée sur le département des Deux-Sèvres dans les cours d’eau depuis le lundi 11 mai 2020.

2/ la pêche dans les lacs, plans d’eau et étangs est interdite pour le moment. Nous sommes dans l’attente d’un arrêté préfectoral qui définira les plans d’eau qui seront ré-ouverts à la pêche. Nous vous tiendrons informés dès que l’arrêté sera signé !

3/ La pêche des carnassiers (sauf le black-bass) est autorisée puisque officiellement, elle est ouverte depuis le 25/04/2020.

4/ En ce qui concerne les délestages en truites arc-en-ciel (opération initialement prévue pour l’ouverture de mars), une réflexion est en cours entre la Fédération, les AAPPMA et les Pisciculteurs.

5/ la pêche en bateau / float tube, sur le domaine privé est autorisée (comme d’habitude sauf sur les propriétés privées). Par contre la navigation sur le domaine public (et donc la pêche en bateau / float tube) est interdite par l’IIBSN pour le moment. Vous retrouverez la liste des rivières appartenant au domaine public ici : http://www.peche-en-deux-sevres.com/regleme…/domaine-public/. L’IIBSN devrait ré-autoriser la navigation d’ici la fin de la semaine. Vous pouvez suivre les dernières nouvelles ici : https://www.sevre-niortaise.fr/…/description…/la-navigation/

6/ la pêche de la carpe de nuit reste autorisée (sauf dans les parcours plans d’eau puisque les plans d’eau ne sont pas ouverts à la pêche) mais le « camping » est interdit. C’est à dire que malheureusement l’utilisation du biwi est interdite, ceci pour éviter la propagation du virus entre pêcheurs…

L’équipe salariée de la Fédération reprend le travail le mardi 12 mai 2020 et les locaux seront de nouveau ouverts au public à partir du lundi 18 mai 2020 (sur rendez-vous uniquement : appeler avant au 05 49 09 23 33).

Dans tous les cas : N’oublions pas que l’épidémie de COVID 19 est toujours présente ! Il est primordial de respecter les directives du gouvernement : pratiquez seul (pas de regroupements !), à moins de 100km de votre domicile, et n’oubliez pas les gestes barrière…

Nous vous souhaitons une bonne reprise de votre loisir préféré !!!

© 2018 - Fédération départementale de pêche des Deux-Sèvres (79)