Site de la Fédération de pêche des Deux-Sèvres (79)

Nos actualités

Extension des déplacements pour la pêche de loisir

Le Ministère des Sports a annoncé le vendredi 9 avril 2021 l’assouplissement des restrictions de déplacement pour les amateurs de sports de plein air, en autorisant les pratiquants à se déplacer à 30 km autour de leur domicile plutôt que 10 km auparavant.

La pêche (hors compétition), n’étant pas régie par le code du sport, ne bénéficiait donc pas de cette dérogation.

Devant ce non-sens incompréhensible du fait du caractère individuel et au risque sanitaire quasi nul que représente notre activité, les services de la FNPF ont pris l’attache du Ministère afin de demander à ce que notre loisir puisse être englobé dans cette disposition.

Après de multiples requêtes et un travail de longue haleine auprès des pouvoirs publics, la FNPF a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30 km dans un département voisin d’une même région!

Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

  • Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance .
  • Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile . Nous attendons une confirmation concernant l’autorisation ou non des déplacements interrégionaux.

Voici quelques règles à observer :

– Le couvre-feu étant toujours en vigueur, respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.

– Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…). Lien vers l’attestation de déplacement dérogatoire

– N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique.

C’est une très bonne nouvelle, notamment avec l’ouverture du brochet qui arrive à grands pas !

Restons unis pour la pêche mais dans la période si particulière que nous traversons, respectons bien les gestes barrières en toutes circonstances !

© 2018 - Fédération départementale de pêche des Deux-Sèvres (79)